Pass sanitaire : comment ça marche ?

Le pass sanitaire est en vigueur dans les établissements sportifs couverts depuis le 21 juillet 2021. L’Odyssée étant concerné par la mise en oeuvre de ce dernier, il convient de vous présenter le fonctionnement lors de votre arrivée.

Les principes du pass sanitaire dans les établissements sportifs couverts

 

 Comment obtient-on un pass sanitaire valide ?

Pour être obtenue, la validité du pass sanitaire s’appuie sur différentes possibilités (cf article 2-2 du décret 2021-699 modifié prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de la crise sanitaire) :

  1. Un schéma vaccinal complet obtenu :
        • 7 jours après l’injection de la seconde dose avec les vaccins Moderna, Astra Zeneca et Pfizer. Ce délai s’applique à la première dose lors d’une injection suivant une contamination à la Covid-19
        • 28 jours après l’injection de la première dose de Janssen
  2. Un test PCR-RT négatif d’au plus 72h
  3. Un certificat de rétablissement suite à une contamination à la Covid-19 datant de moins de 6 mois

A qui s’applique le pass sanitaire ?

Le pass sanitaire s’applique à toute personne majeure souhaitant rentrer dans l’établissement.

Actuellement, les 12-17 ans bénéficient d’une exonération de pass sanitaire jusqu’à fin septembre.

Les enfants de 11 ans et moins ne sont pas concernés par les obligations liées au pass sanitaire.

Comment contrôle-t-on le pass sanitaire ?

A votre arrivée, vous pouvez présenter un certificat :

  • numérique sur smartphone. Vous pouvez le présenter librement via l’application Tous Anti-Covid ou non.
  • papier en présentant le certificat reçu ou une copie

Il arrive que les code QR générés notamment sur les tests PCR ne fonctionne pas bien avec notre application de vérification. Dans ce cas, un contrôle des éléments constitutifs de votre justificatif sera réalisé pour s’assurer de la validité de ce dernier.

 

Dois-je présenter mon pass à chaque fois ?

La réponse est oui. Bien que conscients de cette contrainte (pour vous comme pour nous), c’est une imposition réglementaire et nous nous devons de respecter les règles en matière de contrôle de la validité du pass sanitaire pour chaque usager entrant.

 

INFORMATIONS

Besoin de réserver
ou de renseignements ?

02.52.21.02.90

Où nous trouver ?

Centre Aquatique Intercommunal L'Odyssée

6 Rue Jean Bouin
53400 Craon, France
Tél : 02 52 21 02 90
E-mail : lodyssee@paysdecraon.fr

Horaires et jours d’ouverture

Lundi : 16h45 - 19h
Mardi : 12h - 13h45/19h15-21h30
Mercredi : 14h-19h
Jeudi : 12h00 - 13h45

V
endredi : 16h45 - 19h00
Samedi : 14h - 18h
Dimanche : 9h - 13h